Cyrielle Eberhardt - Violon

Bio

Cyrielle commence ses études de musique au Conservatoire National de Région de Metz où elle obtient successivement le Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) de formation musicale (2001), de piano (2001), de violon moderne (2003), d’accompagnement au piano (2004) et de musique de chambre (2004). Elle se dirige ensuite plus particulièrement vers l’étude du violon baroque, d’abord au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Sigiswald Kuijken, puis dans celle d’Alice Piérot à Aix-en-Provence, d’Enrico Gatti à La Haye, et de Patrick Bismuth au CRR de Paris, puis obtient un master en violon baroque au CNSM de Paris dans la classe de François Fernandez en 2011.

Elle a en outre suivi d’octobre 2002 à janvier 2005 la Formation Supérieure aux métiers de l’orchestre classique et romantique sur instruments d’époque, sous la direction artistique de Philippe Herreweghe et a participé aux tournées de l’Orchestre Baroque de l’Union Européenne pendant 2 ans, sous la direction de Lars Ulrik Mortensen, Jaap Ter Linden et Christophe Coin.
Sa participation à l’Académie Baroque d’Ambronay, sous la direction d’Hervé Niquet en 2007, et à une tournée avec Les Arts Florissants, sous la direction de William Christie en 2008 lui a permis d’approfondir sa formation en interprétation de la musique baroque française.
Cyrielle se produit actuellement au sein de différents ensembles tels que Pygmalion, Les Nouveaux Caractères, Les Bijoux Indiscrets, Le Banquet Céleste, Le Parnasse Français, La Chapelle Rhénane, La Symphonie des Lumières, Les Musiciens du Paradis.
Elle participe, au violon, au piano ou à l’accordéon, à la création de spectacles musicaux avec la compagnie des Lunaisiens et l’ensemble Virévolte.