Arnaud De Pasquale - Clavecin, pianoforte

Bio

Bercé par la musique baroque depuis son plus jeune âge, Arnaud De Pasquale commence l’apprentissage du clavecin à cinq ans avec Dominique Ferran. Il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris avec Olivier Baumont et Blandine Rannou. Il reçoit par ailleurs les conseils de Pierre Hantaï, Blandine Verlet, Elisabeth Joyé, Skip Sempé, Laurent Stewart, Huguette Gremy-Chauliac…

Arnaud De Pasquale assure le continuo à l’ensemble Pygmalion (dir. Raphaël Pichon) depuis sa création en 2005 et participe ainsi à de nombreux concerts et enregistrements. Il prend également part aux productions de l’ensemble Correspondances (Sébastien Daucé) et du Collegium Vocale (Philippe Herreweghe).

Il a collaboré pendant plusieurs années avec la violiste Lucile Boulanger. Leur premier enregistrement consacré aux sonates pour clavecin et viole de gambe de J.S. Bach sorti sous le label Alpha a été salué par la critique (Diapason Découverte, Choc de Classica, Outstanding IRR). Plus récemment, un deuxième disque consacré à la cour de Berlin et ses compositeurs (C.P.E. Bach, J.G Graun) fait entendre un programme original et propose d’entendre les premiers pianoforte construit au 18ème siècle, toujours pour le label Alpha (ffff Télérama).

Arnaud De Pasquale est régulièrement invité à jouer en récital au clavecin, au pianoforte, au clavicorde ou à l’orgue (Assas, Chartres, Neuchâtel, Festival Radio France de Montpellier, Mexique).

Il est membre fondateur de l’ensemble de musique de chambre la Sainte Folie Fantastique, qui reçoit en 2013 un Diapason Découverte pour son premier disque My Precious Manuscript (Alpha).