Bio
Geoffroy Tamisier est né en France à Nantes en 1973. Après ses études au Conservatoire de Nantes (prix de cornet, trompette, formation musicale, musique de chambre, ainsi que le diplôme d’écriture), il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris, et reçoit en 1997 un Premier prix à l’unanimité dans la classe de jazz de François Jeanneau. Cette même année, au Concours national de jazz de La Défense, il obtient le prix de composition pour son travail avec le Jazzophone Quartet.
Il fonde son propre groupe l’année suivante, OLH Acoustic, que le Concours de La Défense puis le Tremplin Jazz d’Avignon récompense, et qui enregistre Une vie sans lune (2000) et G Meets K – avec Kenny Wheeler – (2002) pour le label Yolk .
Trompettiste mais aussi compositeur et arrangeur, Geoffroy Tamisier collabore pendant plus de 15 ans avec Mukta (albums Jade, Dancing on one’s hands, Indian Sitar and World Jazz sur WEA). Il fait partie de l’Orchestre National de Jazz de Claude Barthélémy de 2002 à 2004. Il fonde ensuite son trio avec Alexis Thérain (guitare) et Frédéric Chiffoleau (contrebasse). Ils enregistrent Au bonheur des anges (2005) chez Yolk.
Depuis, il joue et enregistre avec « Jazzarium » de Guillaume Saint James ; « Diagonal » de Jean-Christophe Cholet ; « Le Gros Cube » d’Alban Darche ; Chel ; « Bivouac 4 étoiles » ; le « Brass Dance Orchestra » (avec François Thuillier, Jean-Louis Pommier et Didier Ithursarry) ; avec Jacques Pellen, Didier Squiban, Baptiste Trotignon, Gueorgui Kornazov et Manu Codjia… Il fonde en 2014 son nouveau groupe : « Lagrimas Azules » avec Laurent Jaulin (guitare flamenca), Didier Ithursarry (accordéon) et Rachel Gaiguant (danse et palmas). Il fait parti du nouveau groupe d’Alban Darche : "Pacific" avec Josef Dumoulin (piano et fender), Samuel Blazer (trombone) et Steeve Argüelles (batterie).
Parallèlement , il réalise de nombreuses commandes pour orchestre (l’Orchestre des Equipages de la Flotte de Brest, les harmonies de Laval, de Meslay du maine, de Bonchamps, d’Evron, d’Orthez, la Philar de Nantes, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, etc).
Site officiel de Geoffroy Tamisier
